Témoignages spontanés des patients de l’Ostéopathe Gérard Longuet
Mme V. « J’ai consulté M. Longuet pour un psoriasis dont je souffre depuis 18 ans. Il a attentivement écouté les raisons de ma venue et a ensuite procédé à un examen des tensions de mon corps en posant ses mains à l’arrière de mon crâne. Puis il a entrepris de les dénouer surtout au niveau du foie et de l’estomac en employant une manière douce. Au début de la séance, il lui était impossible d’appuyer à certains endroits de mon corps sans provoquer de vives douleurs. En prenant le temps, sans brusquer mes réactions de défense, il a réussi à enlever ces douleurs, ces tensions. J’avoue qu’à la fin de la séance j’avais l’impression que mon sang circulait mieux à ces endroits. En fin de séance, M. Longuet a mis ses mains au dessus de mon corps sans le toucher et j’ai senti les nœuds des tensions restantes «sauter» comme des bouchons et l’énergie se répartir dans mon corps. A la fin de la séance, je suis restée allongée le temps nécessaire pour récupérer. Le lendemain de ma première visite, j’ai constaté une nette amélioration du psoriasis jusqu’à une presque totale disparition des plaques quelques jours plus tard. »
M. V
«Mon fils âgé de 6 ans avait beaucoup de problèmes de constipation. Depuis les manipulations de M. Longuet, nous avons constaté une très nette amélioration qui à l’air d’être permanente.»
Mme S. « Suite à un accouchement violent pour moi et pour ma fille, mon médecin détecte un problème au niveau des os du crâne de mon enfant. Je pense aussitôt à M. Longuet et me rend chez lui. Profitant de la quiétude du bébé au sein, il prodigue ses soins. La transformation est époustouflante: le visage de ma petite Léa jusqu’alors un peu rougeot s’éclaircit et s’illumine puis à un moment elle se met à hurler puis s’apaise et s’endort. Je suis heureuse et rassurée, je sais maintenant qu’elle peut prendre un bon départ dans la vie. J’ai ressenti également quelque chose de plus abstrait que j’aimerai ici exprimer. C’est une sorte de lumière bleue transparente qui s’ouvre au milieu du front comme si depuis ce jour de juillet, elle avait quelque chose de plus, comme une libération. »
« J’ ai bien compris que notre inconscient sait faire apparaître les choses à la conscience quand nous sommes prêts. Suite à ma dernière séance chez vous, mes prises de conscience sont si naturelles et libératrices que je sens se libérer à nouveau en moi une énergie incroyable.
Décider pour moi-même, me délivrer du pouvoir caché de ma soeur me laisse sans voix! Après une semaine de clarification, je suis encore confrontée à ma peur d’être « abusée », non-respectée par les gens qui veulent avoir (obtenir) quelque chose de moi. Du coup, pour continuer à nettoyer mes peurs, je ressens le besoin de travailler ma voix comme instrument de guérison, l’idée que le son organise les os me vient… et je pense que vos séances associées au chant me feront le plus grand bien. Merci pour votre accompagnement si discret et si puissant. »
Mlle W.« Agée de 24 ans, j’ai l’impression de (re)vivre !!! En effet, depuis 20 ans, je souffrais de violentes crises d’asthme, de problèmes respiratoires, de rhume des foins, d’allergies diverses, une hyper émotivité et une grande difficulté à m’accepter moi-même. Aussi, j’ai essayé de nombreux traitements, jusqu’au jour où j’ai été traité par M. Longuet. Grâce à son intervention, j’ai l’impression de pouvoir mieux dominer mon émotivité, je n’ai plus d’asthme, mon rhume des foins a disparu, et je maîtrise beaucoup plus facilement tout ce qui me paralysait autrefois. Merci! »
Mme H.D. «J’ai commencé à me faire soigner par M.Longuet dans une période difficile juste après le décès de mon mari. J’essayais alors de me sevrer de 4 années de corticoïdes pour soigner une recto-colite hémorragique qui atteignait tout le colon. Gérard Longuet a largement contribué à m’aider à faire face à ces épreuves et à me sevrer des corticoïdes. Outre sa compétence technique je dois souligner ses capacités à s’adapter à mon rythme de progression, à travailler en synergie avec d’autres thérapeutes et médecins et aussi sa qualité d’écoute.»
Monsieur J. M. sportif 32 ans
Quand j’ ai pris rendez-vous avec Mr Longuet, il m’a expliqué que les « sur-manipulations répétées » avaient entretenues mon état inflammatoire et que seules des manipulations douces accompagnées d’une correction posturale adaptée donneraient de bons résultats. Dès la première séance, j’ai pu reprendre doucement mon activité physique; après la troisième séance les douleurs ont totalement disparu et je vais bien depuis plus d’un an. »
« A. est mon premier enfant né prématurément et par FIV avec un diagnostic de plagiocéphalie (déformation crânienne positionnelle). Pendant la grossesse, j’ai ressenti beaucoup de stress auxquels se sont ajoutés des symptômes d’agoraphobie extrême. Mon enfant était positionné très bas dans mon bassin si bien que j’ai souffert pendant toute la durée de la grossesse de douleurs lombo-sciatiques. L’accouchement lui-même fût très rapide. Dès la maternité, A. est resté la tête penchée et le pédiatre lui a prescrit 10 séances de kiné pour traiter un torticoli congénital. Quant au sommeil, avant de vous voir c’était très compliqué la nuit … il se réveillait huit à dix fois et il ne dormait pas pour autant la journée …sauf en voiture. Depuis un mois, après 3 séances d’ostéopathie, il dort très bien, son torticoli congénital est très largement atténué, nous constatons une vraie amélioration de la forme de son crâne et un redressement de sa colonne. »
JS. « Je tiens à vous remercier pour les séances faites chez vous. Ma fille Kélya vient de naître par les voies naturelles -sans césarienne-Un beau bébé de 55 cm pour 4kg360. Quel soulagement d’avoir pu vivre cette expérience sans souffrances ni pour l’ une ni pour l’autre! »
Dr W- Chirurgien dentiste « Souffrant depuis 40 ans de fréquentes dorsalgies et sciatiques dues à l’exercice de ma profession, j’ai consulté M. Longuet. Je souffrais aussi de troubles circulatoires dans la région cervicale ; c’est terminé. Monsieur Longuet a aussi réduit une ankylose à l’épaule gauche, et sans parler des états de stress, d’angoisse et de congestion dont je me suis retrouvé débarrassé à chaque intervention. Les soins que dispense M. Longuet ne sont pas des palliatifs mais ils visent à régénérer le patient tout entier dans ses différents corps : physiques, psychiques, émotifs… Si bien que le patient ne se réfugie plus dans la maladie mais trouve par lui-même et en lui-même, l’accès à la «bonne» santé. »
Mme G.
«Une chute malencontreuse dans les escaliers me provoqua une grave entorse au pied droit. Immédiatement ma cheville s’est mise à gonfler traversée par de vives douleurs et l’impossibilité de mobiliser mon pied pour marcher. Je pus voir M. Longuet environ 5h après cet accident: après différentes manipulations et soins, je re-commençais à poser le pied par terre et 2 jours après, je marchais normalement! »
N T.
« Rentrés à l’instant dans notre hameau enneigé, nous nous sentons le cœur en fête. Outre la perspective de faire de la luge demain, les enfants sont très heureux ce soir: « C’est un voyage réussi, a dit S., parce que M. Longuet, lui, il a su soigner le dos de maman et même si c’est moins important, on a vraiment bien mangé à midi! » Je vous suis sincèrement reconnaissante des baisers qu’ils m’ont fait en arrivant à notre porte – même le grand D.! C’est à vous que je dois leur bonheur. »
Avec ma profonde gratitude.
Mme. T.M. « J’ai été renversée sur la voie publique par un automobiliste. Les radios ont détecté une fracture et un affaissement du plateau tibial externe gauche et une inversion de courbure au niveau de la quatrième et cinquième vertèbre cervicale. Dès le lendemain de l’accident, M. Longuet a « replacé » une vertèbre cervicale sans traumatisme malgré la douleur obsédante, à la limite du supportable, et traité les contractures musculaires du cou et de la nuque ce qui m’a permis d’éviter le port d’un collier cervical et la prise d’anti-inflammatoires. Simultanément, il a soigné ma jambe immobilisée par un plâtre en conservant une certaine mobilité des articulations de la hanche et de la cheville. Il a amélioré la circulation veineuse de retour puisque l’appui au sol m’était interdit. Il a également soulagé les douleurs d’enkylose dorsales et lombaires entraînées par une telle immobilité. Je ne négligerai pas les problèmes digestifs consécutifs à l’absence d’activité que M. Longuet a diminué grâce à la thérapie manuelle.
Mme VB. «Ce qui est vraiment intéressant, outre les résultats obtenus, c’est la façon d’aborder le problème et de le résoudre en intégrant l’obtention d’un équilibre énergétique. Chaque geste est expliqué au patient et M.Longuet sait interroger notre anatomie pour mieux saisir l’origine des dysfonctionnements et les résoudre. Il est très attentionné et une véritable atmosphère de bien-être règne lors de la consultation […] M. Longuet nous sensibilise à la prise de conscience de nos difficultés afin de résoudre efficacement tout problème de fond. Je le soutiens avec enthousiasme.»