20Jan

Ostéopathie

by DG

« Plus que jamais, se maintenir en bonne santé, ou retrouver la bonne santé, constitue pour nous tous une préoccupation majeure. Si l’homme malade a le droit d’être informé sur les caractères du mal qui l’atteint et les différents moyens thérapeutiques capables de le soulager ou de lui apporter la guérison, l’homme en bonne santé a le devoir de connaître, mais aussi de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au maintien de son équilibre. »Dr Mantel

Pour se comprendre, Parlons-nous! N'hésitez pas à me contacter!

Depuis quelques années, j’ observe avec intérêt et parfois beaucoup d’ étonnement que les sujets « ostéopathiques » déclenchent les passions, la colère, l’ enthousiasme, la curiosité, l’ indifférence, des résistances voire de l’obstruction … La reconnaissance de la Profession  depuis 2002 et sa réglementation mettent en perspectives nos lacunes en termes d’informations  et sur l’ ampleur de la méconnaissance des possibilités de soins innombrables qu’elle propose. Tout cela, dans une cacophonie générale où seuls ceux qui parlent fort occupent le terrain… laissant peut de place à la voix des ostéopathes de terrain !

Mon objectif principal  est ici  d’aborder toutes les questions concernant la pratique ostéopathique: une ostéopathie humaine, humaniste devrais-je dire, une ostéopathie pratique, proche du terrain et du patient.

Aborder toutes les questions, même celles qui « fâchent » et notamment tenter de faire sortir notre pratique d’ un empirisme "primaire".

Amener les questions et faire circuler les informations qui participeront à rendre la crédibilité de notre Art thérapeutique!

 

Le débat est  ouvert et ce site se place au rang des tribunes ouvertes au service d’une ostéopathie professionnelle pratique, libre et indépendante de tout système de « pensée toute faite » et sectaire.