30Mar

POURQUOI FAIRE LA PREUVE SCIENTIFIQUE DE L'EFFICACITE DE L'OSTEOPATHIE ? 

by DG

Pour démontrer l'économie de dépenses de santé et de prévoyance que nous pouvons faire réaliser aux Complémentaires santé, condition indispensable pour obtenir une prise en charge significative de nos actes et  rendre l'ostéopathie accessible à Tous.


Problème : les aides publiques pour la recherche ne peuvent être concédées que pour les professions de santé (réponse du Pr Jean-Luc HAROUSSEAU ex-directeur de la HAS), or l'ostéopathie n'est pas référencée en tant que telle dans le Code de la Santé publique. Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes, les ostéopathes, mais aussi sur les patients que nous avons soulagé et sur tous ceux qui ne peuvent accéder à l'ostéopathie du fait de la faible prise en charge des soins par les Complémentaires santé.

Heureusement, le financement participatif existe, mais sa performance dépend aussi de la contre partie. Aussi, de nombreux ostéopathes se sont mobilisés dans toute la France pour offrir une consultation d'ostéopathie pour chaque don de 60 €*. Mais nous avons encore besoin de votre participation pour pouvoir répondre aux donateurs avant de lancer l'opération.
* Ce montant sera déduit du montant des formations post-grade proposées par EUROPROMOSTEO.
La plateforme de financement participatif WELLFUNDR a validé le projet que nous espérons bientôt pouvoir mettre en ligne. Découvrez la vidéo de présentation qui accompagnera la présentation de notre cause.

Maintenant que vous avez vu la vidéo, vous savez précisément l'objectif recherché. Alors, n'attendez pas pour nous rejoindre car l'accessibilité financière aux soins d'ostéopathie dépend de notre seule mobilisation.  

Pour plus de renseignements : contact@gerard-longuet.com