19Jun

Biographie

by DG

Dès l'âge de 8-10 ans, s’éveille en moi  un vrai intérêt pour les possibilités de soins par la main  à la suite une consultation familiale chez un «rebouteux» du Centre de la France.
Cette première rencontre déclencha un véritable élan de curiosité qui m' anime encore aujourd'hui.

Elle fût attisée et renforcée à nouveau vers  l' âge de 15-16 ans avec la rencontre d' un autre «rebouteux remarquable»:  le grand père d’un ami d’adolescence qui m' impressionna  tant par sa maîtrise  que par sa gentillesse . 

Dès les années 1980, mon esprit de recherche et mon désir d’apprendre concrètement des techniques de soins manuels deviennent les points d’orgue de ma vie et  m’amènent à  rencontrer de nombreux thérapeutes et des "soignants" remarquables .
De ces rencontres plus ou moins heureuses, parfois farfelues, souvent géniales, originales et inspirantes  et toujours riches d’enseignements, j' ai beaucoup appris. Elles ont  contribué à soutenir ma vocation, à stimuler mon intérêt, à alimenter mon goût pour la recherche dans les domaines du soin manuel  en particulier et de l' humain en général.

C'est l' intégration de ces apports riches et variés qui m' a permit  de réellement structurer ma pratique et de développer ma propre compréhension du processus de "soins" et de "guérison".

C' est en 1991, après  l' obtention de mon diplôme d' ostéopathe, que je commence à pratiquer  en libéral à Paris et dans l' Oise.

Depuis 2001, je me suis installé en région PACA près d' Aix-en-Provence où je continue  jusqu' à ce jour à dispenser avec enthousiasme des soins ostéopathiques.